Le réveil des consciences :
1. Introduction :
Ce texte s'adresse principalement aux déçus de la vie, aux dépressifs, à ceux en manque de sens existentiel et les révoltés de la société. Les autres le jugeront négatif, voire absurde.
Je crois que c'est signe de bonne santé mentale si l'on ressent que ce monde terrestre est profondément injuste. En tout cas, ce fut mon cas. Durant mon enfance, adolescence et jeune vie d'adulte, j'étais en révolte contre la société. Jusqu'à ce que je comprenne que ce monde terrestre n'est que mensonge et orgueil. Je l'ai compris et je l'ai accepté.
Comprendre et trouver un sens aux choses, c'est sortir de la dépression, des doutes et des interrogations. La question est de savoir si notre existence sur terre est la vraie vie. Si c'est une quête d'épanouissement ou qu'une très courte phase d'apprentissage et d'éveil spirituel avant la vie éternelle.
2. Une profonde remise en question de la vie :
La plupart des gens conçoivent la vie selon le schéma suivant, « faire des enfants - travailler - acheter une maison, payer les factures ». La vie se résumerait au salariat. Ils n'ont plus de temps de se consacrer à la réflexion, à l'introspection et au développement personnel.
Pourtant, tout le monde se pose des questions existentielles tels que « quel est le sens de ma vie », « pourquoi suis-je sur terre », « d'où je viens et vers où je vais ». Ces questions se sont posées dès mon enfance. Ne pas avoir de réponses claires m'a noyé dans un mal être quotidien jusqu'à me torturer l'esprit. Ni l'école, ni la famille, ni les amis ne m'ont donné des réponses claires. A ce mal être, deux très lourdes épreuves m'ont poussé à rejeter toutes mes certitudes et à ouvrir mon esprit. J'étais au plus bas. Et c'était comme un déclic. Ma conscience s'est renouvelée. J'ai trouvé les réponses à mes questions existentielles. Mon état d'esprit a radicalement changé. Je sais maintenant que la vraie vie et la perfection de celle-ci n'est pas de ce monde. Elle se situe dans l'au-delà. La vie terrestre n'est qu'un clin d'œil par rapport à l'éternité de Dieu.
3. Un monde de violence, d'injustice et de mensonge :
Le monde terrestre est clairement injuste. La démocratie, le pouvoir au peuple inculqué dès l'école primaire est un pur mensonge. La vérité est que ce monde appartient au plus puissants, aux plus riches, aux menteurs et aux tricheurs. Je suis convaincu qu'il existe une élite oligarchique qui dispose de toutes les ficelles pour nous soumettre à un profond niveau de bêtises. Le peuple est à la base d'un système pourri, conçu par des gens malsain et très malin. Ils connaissent l'être humain à la perfection et toutes ses faiblesses. Nous sommes que des moutons. Ce système est parfaitement rôdé. Toute notre ignorance, nos certitudes et notre bêtise nourrissent ce système pervers. Le capitalisme permet de manipuler et de soumettre les gens par le pouvoir de l'argent. Il donne l'illusion du confort matériel et la négligence de la vie spirituelle. Le réveil des consciences est donc nécessaire. Ce fut mon cas.
4. Le fléau de l'athéisme et de l'humanisme :
Dans le passé, les familles étaient structurées. Ils croyaient en Dieu, à l'au-delà. Ils avaient de l'honneur et le sens de la famille. Aujourd'hui, le progressisme, le féminisme et le capitalisme ont déstructuré l'homme. Ce dernier est devenu qu'un consommateur abrutit avec peu de conscience, ignorant et noyé dans une masse de mensonges. Il est perdu.
Concevoir sa vie terrestre sans Dieu mène au néant, à l'incompréhension et tôt ou tard à la dépression. L'athéisme et l'humanisme, c'est-à-dire l'homme au centre de tout sont les fléaux ultimes de notre société moderne. Ils proposent l'illusion des plaisirs immédiats, sans entraves et l'abondance matérielle. Ces plaisirs répétés et promus par la société moderne gonflent notre égo et nous met tous en concurrence.
La génération mai 68 est l'exemple parfait. Elle a voulu se libérer des règles et des traditions (sans doute trop restrictives à l'époque) au nom de la liberté totale. Ne plus se structurer, vivre l'instant présent, considérer la morale comme une entrave. Cinquante ans plus tard, beaucoup de cette génération se prennent la réalité en pleine face. Pension insuffisante, vieillesse irréversible, situation familiale instable et précaire. Ils vivent dans la rancune, l'amertume et le regret d'avoir vécu dans l'insouciance.
Même s'il reçoit toutes les libertés et tous les plaisirs possibles, tôt ou tard l'homme s'ennuiera. Le sentiment de lassitude finira par gagner. Vouloir toujours plus de plaisir, c'est repousser la barrière de la morale. Cette folie, on l'a retrouve chez l'oligarchie mondialiste (réseaux pédophiles, sacrifices humain, besoin de domination et de soumission ...). L'homme a besoin de construire sa relation avec Dieu pour trouver un sens à sa vie, son équilibre et toute sa plénitude. Il a été voulu de Dieu dès l'origine. Dieu est infini. Il n'a jamais été crée et ne prendra jamais fin. Un cerveau humain ne peut le concevoir ni le comprendre. Tout ceci nous dépasse. Reconnaissons que nous ne sommes rien face à Dieu.
5. Une vie de résistance :
Quand ma conscience s'est éveillée, je suis entré en résistance contre toutes les dérives du système ainsi que contre les miennes. C'est une croix à porter au quotidien. Mais je sais pourquoi je le fais. Je connais le but ultime et je sais que cela en vaut la peine. Pour la majorité des gens, cette résistance rendrait leur vie monotone, voire déprimante. Mais lorsqu'on est croyant, on pense qu'il est mieux de faire un effort sur un court moment d'existence et obtenir les récompenses dans la vie éternelle. C'est une question de foi.
Matériellement, je n'ai aucun souci. Mais au niveau de la conscience spirituelle, je dois résister à la médiocrité du monde moderne et à mes propres défauts.
- Résistance face à mes propres tendances mauvaises : Je dois surtout résister contre mes propres tendances mauvaises et ne pas tomber dans les nombreux pièges du corps charnel. L'égoïsme est la source de tous les soucis du monde. On se permet de constamment juger son prochain alors que ne faisons pas mieux, même pire. Et c'est bien sûr mon cas.
- Résistance face au mensonge généralisé : C'est difficile de supporter tous les jours les mensonges répétés par des gens sans esprit critique. Que ce soit le réchauffement climatique, l'histoire tronquée enseignée dès l'école primaire, le coronavirus, le sida...Les gens gobent toute l'information sans la moindre réflexion ni recul.
- Résistance face au déclin de civilisation évident : Rester optimiste et positif même si je suis obligé de constater tous les jours l'abrutissement de la jeunesse qui est le futur de ce monde.
- Résister pour ne pas me laisser bouffer par le système : Toujours prendre du recul sur le monde professionnel, ne pas me laisser envahir par les mesquineries de bureaux et les combats d'égo. Rentabiliser mon temps à des choses utiles. Ne pas me laisser emporter par la bêtise ambiante.
- Résistance face à la médiocrité du monde : Rester motivé et continuer à me développer. Rejeter les émissions et les séries débiles sans intérêts. Mettre mon attention dans ce qui peut m'aider et aider les autres. Eviter les gens instables ou nuisibles qui n'apportent rien. Côtoyer ceux qui peuvent réellement m'apporter une plus-value intellectuelle.
- Résister à mes peurs et au sentiment de peur imposé par le système : Le système satanique veut que nous ayons peur. Le but est de mieux nous manipuler et nous vendre toutes sortes de crasses inutiles ou néfastes. C'est le capitalisme et le marché de la peur. On devrait avoir peur du terrorisme, de l'immigration, des virus, du sida, du changement climatique, ne plus faire d'enfants pour moins polluer...Pour ce faire, les médias nous rabâchent tous les jours les mêmes informations de terreurs, négatives et pessimistes. C'est un véritable poison pour l'esprit humain. Malheureusement, la majorité des gens est droguée à ces informations. Ils sont manipulés par les fakes news et l'astroturfing. L'astroturfing consiste à attirer l'attention des gens pour le pousser à l'action (révolte, peur, interrogations, achats...). Il faut absolument se défaire des médias de masse qui sont l'ennemi du peuple.
6. Le temps passe vite :
La vérité est que temps sur terre passe vite. Beaucoup de gens acceptent difficilement de vieillir. Pire ils angoissent et craignent la mort. Certains vivent ainsi toute leur vie. Aborder la mort reste un gros tabou. Pourtant elle n'est qu'un passage vers un monde meilleur. Il suffit de constater les millions de cas d'expériences de morts imminente. On devrait vivre dans l'espérance d'un monde bien meilleur que celui-ci. Penser ainsi serait un grand soulagement.
Il ne faut donc plus perdre de temps et le rentabiliser pour faire le bien autour de nous. Trop de gens consacrent leur temps à des conneries, à des choses futiles et sans intelligence. La dépression fait des ravages dans les sociétés modernes. Trop de gens vivent dans un état léthargique, de paresse, sans objectifs et sans prendre d'initiatives. Et le temps passe. Viennent ensuite les interrogations sur notre vie personnelle. On fait le bilan et on constate que peu de choses ont évoluée. D'où l'importance d'en prendre conscience le plus tôt possible pour ne pas avoir des regrets plus tard.
7. Notion d'être collectif :
En tant qu'humain, nous sommes limités en temps, en conscience et en moyens (physiques et mentaux). Le système accentue ces limitations de toute les façons possibles (société de consommation, salariat, émissions et séries débiles, football...) pour empêcher le peuple d'évoluer.
Si le monde terrestre est si mauvais, est-il encore réaliste de faire des enfants. Je dirais que oui. Surtout si les parents ont la conscience éveillée. Car ce monde a besoin d'être intelligents et raisonnés pour relever le niveau et limiter la connerie ambiante. C'est là que la notion d'être collectif prend tout son sens.
Par être collectif, je fais référence à la transmission dans le temps et de génération en génération de l'enseignement et des bonnes valeurs. Le but étant qu'il y ait toujours un minimum de gens sages pour extraire les quelques moutons du troupeau que forme le peuple. C'est une responsabilité, un vrai devoir d'éducation et de formation pour les parents. Individuellement, on n'est rien mais collectivement et avec une vision à long terme, on peut changer les choses de façon durable et positive.
L'élite oligarchique, mondialiste et satanique est très soudée. Ils ont le sens de la solidarité. Ils ont réussi à pervertir le monde grâce à un gros travail de réseau sur le long terme. Ils ont attaqué la structure familiale par des lois et autres théories stupides des gouvernements (mariage homo, procédure de divorce facilitée, adoption par les couples homosexuels, théorie du genre, gestation pour autrui...). Tout ceci génère de l'handicap social et toutes sortes de troubles psychologiques. Nous devons résister à ces horreurs. Pour ce faire, il faut bien comprendre la notion d'être collectif.
8. Conclusion :
L'objectif est individuel. Celui d'éveiller son esprit. Délaisser le matérialisme pour le spirituel. Lorsque notre conscience s'ouvre, on comprend très vite que tout n'est que mensonge et vanité.
La vie sur terre est très courte. Elle n'est qu'une phase d'apprentissage pour nous relier à Dieu. Jésus-Christ s'est révélé au monde pour faire connaître Dieu à l'homme. Apprenons à le connaître.
La perfection et la jouissance parfaite n'est pas dans ce monde terrestre. Nous sommes tous tôt ou tard confrontés à la dureté de la vie, à la maladie, à la vieillesse et la mort. On y passera tous. Je conçois la vie terrestre comme une lutte quotidienne jusqu'à la libération du corps qu'est la mort physique. Elle prouve que l'on peut réaliser de belle chose à condition de faire les bons choix. Elle est source de petits plaisirs que je définirais plutôt comme des soulagements. Car pour l'homme, l'excès de plaisirs et de liberté mène aux dérives de conscience.
Nous sommes tous invités à prendre des initiatives pour s'améliorer.
Voici quelques actions personnelles pour résister aux arnaques de ce monde :
- Jeuner régulièrement : Pour désintoxiquer et laisser mon corps au repos. Diminuer ma consommation de produits industriels et nocives issus des supermarchés. Se sentir léger et affronter sereinement les difficultés de la vie. Régénérer mon organisme et bien vieillir.
- Mettre chaque mois de l'argent de côté : Pour pouvoir plus tard être plus libre financièrement, sortir du salariat et assurer un patrimoine à ma famille pour la mettre en sécurité.
- Prendre chaque jour du temps pour étudier, me former, me développer : La finalité est d'accumuler le plus de connaissance possible, sortir du formatage, des pensées que le système nous impose par toutes sortes de théories absurdes, de fausses polémiques, de mensonges...
- Essayer par mes petits moyens d'influencer les gens vers le bon : Faire prendre conscience de la connerie ambiante, des mensonges médiatiques. Donner des conseils pour garder le bon cap, éviter les soucis et prendre les bonnes décisions.
- Me remettre constamment en question et essayer de rester humble : Je reconnais que je ne suis rien face à l'infinité de Dieu. Je me remets toujours en question. Je reconnais mes faiblesses et j'essaye de limiter mes certitudes. J'écoute les autres, en particulier les plus sages pour essayer d'évoluer. J'essaye de rejeter le culte de l'égoïsme insufflé par la société et par ma propre nature humaine.
- Être organisé, structuré et stratégique : Comprendre la société dans laquelle je vis. Trouver les clefs de compréhension et d'action. Prendre, les bonnes décisions. Ne pas me laisser dépasser par les évènements et les tâches du quotidien. Contrôler ma vie. Avoir du bon sens, une vision à long terme, une logique de vie et un esprit vif pour affronter les pièges et les obstacles.
L'élite oligarchique est profondément mauvaise et elle dirige ce monde. Ils vont contre l'intérêt du peuple. Nous sommes dominés et manipulés en masse. Notre orgueil nous aveugle et nos certitudes nous plonge dans le désordre mental. De toute façon, nous n'avons pas le pouvoir. Nous sommes trop divisés et corruptibles pour le reprendre. Nous sommes en résistance. La domination de l'élite oligarchique sur le peuple doit le pousser à se développer et à trouver des solutions.
En conclusion, nous sommes amenées à une vie de sacrifice. Le stade ultime de la perfection spirituelle est de renoncer à soi-même pour servir les autres. Chacun à son petit niveau, on peut y arriver. La vie est courte. Autant bien faire les choses. Viendra ensuite la vie éternelle. On ne peut tout comprendre en tant qu'humain. Il nous reste donc à faire pleinement confiance en Dieu.