Le monde appartient aux plus puissants : 

Date de diffusion : vendredi 6 avril 2018

1. Introduction :

Dès notre plus jeune âge, on nous a enseigné que la démocratie était le model d'excellence en termes de justice, d'égalité et de liberté. Parce que chacun dispose du droit de vote et peut exprimer ce qu'il pense. Ailleurs dans le monde, beaucoup meurent pour leurs croyances. On devrait donc s'estimer heureux de notre situation.

Dans une démocratie, la justice permet une société fonctionnant selon des règles et des lois. En théorie, personne ne se situe au-dessus d'elles. Mais en constatant la tournure que prend la société d'aujourd'hui, ce que l'on appelle démocratie est devenue une grosse blague.

L'erreur est donc de croire que la démocratie occidentale serait le système d'organisation social le plus juste et le plus équilibré. Au contraire, c'est le plus pervers et le plus sournois. Il n'use pas directement de violence physique mais exerce une véritable pression psychologique sur les citoyens. Le peuple a formaté la seule liberté dont il dispose est de consommer à outrance. Beaucoup moins celle de réfléchir et de comprendre. Aujourd'hui, il devient difficile d'avoir une opinion différente de la pensée dominante.

Comment fonctionne la démocratie selon l'occident ?

Au fait, le véritable système démocratique a depuis longtemps été acheté par les plus puissants de ce monde. L'argent est au cœur de son fonctionnement. L'exemple le plus parlant est celui des membres des gouvernements américain (dernièrement, celui de Donald Trump). Beaucoup d'entre eux sont des multimillionnaires, voire des milliardaires issus des réseaux et des cercles d'influences. C'est le règne de l'argent sur la moral et le social. Les plus puissants l'ont bien compris. Et c'est logique car c'est eux qui ont mis ce système en place. Pour l'oligarchie, l'argent n'est pas une nécessité (car leurs richesses est illimitées) mais un moyen de domination. Voici une première citation d'un membre de la famille Rothschild (Mayer Amshel) : « Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois ». Et c'est exactement ça. Les élites ont transféré le pouvoir du peuple aux plus puissants. Ces derniers ont transformé la véritable démocratie en une nouvelle idéologie obscure. Cette dernière a pour but de servir les intérêts de la super classe mondialisée. L'intérêt collectif est sacrifié grâce à la corruption la classe politique. On ne compte plus le nombre de privatisations de grands services public (richesse commune) au profit d'actionnaires privées (richesse devenue privée). Cette soi-disant démocratie est basée sur le pouvoir, le contrôle et la domination. Cela peut paraître incroyable, terrible, absurde, voire impossible. Pourtant, c'est simplement l'histoire de notre humanité. Pour exemple, au nom des droits de l'hommes et sur base de mensonges répétées, des millions de personnes sont mortes au Moyen-Orient parce que l'occident a voulu imposer aux autres sa vision de la démocratie. Le résultat, aujourd'hui est un dramatique désastre humanitaire (Lybie, Syrie, Irak, Afghanistan...).

Heureusement pour l'oligarchie, la masse ne comprend pas son système économique et continue donc à le nourrir. Je reprends une deuxième citation, cette fois-ci d'Henry Ford : « Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin ». Tant que les gens ne comprendront rien à leur situation, l'oligarchie continuera à s'assoir sur la démocratie et donc sur le peuple.

Quant à la justice, elle est maintenant soumise à la pression des forces d'influences. Les juges sont pourtant les derniers remparts pour une société juste. Ils sont mandatés et disposent du pouvoir et de l'indépendance absolument nécessaire pour ne pas laisser les puissances d'argent nuire les intérêts nationaux. Aujourd'hui, force est de constater que la justice s'écarte de sa mission suprême. Elle applique des lois absurdes, illogiques et prend des décisions de moins en moins crédibles (laxisme pour les faits de droit communs, répression féroce contre les automobilistes...).

2. Quels sont outils nécessaires pour alimenter ce système dit « démocratique » ?

Voici quelques-uns. Il faut :

- Une majorité des gens issus du peuple incapable de comprendre les aspects profonds du système. C'est-à-dire incapable de discerner les bonnes et les mauvaises intentions des dirigeants.

- Une majorité des gens issus du peuple naïf sans esprit critique et qui croit aux mensonges répétés.

- Une majorité des gens issus du peuple incapable de dénoncer ce système par crainte, lâcheté ou tout simplement par soumission.

- Une petite minorité de très hauts placés, puissante, structurée et hiérarchisée doit contrôler une grande majorité (le peuple) et jamais le contraire. C'est beaucoup plus facile pour dominer.

- Une classe politique sans valeurs (les plus honnêtes ne font généralement qu'une très courte carrière en politique), permettant d'exécuter le plan des plus puissants.

- Un nombre important d'intermédiaires, tous exécutant indirectement les ordres de l'oligarchie. Les intermédiaires permettent de créer une distance suffisante entre les plus riches et le peuple afin que ce dernier ne puisse jamais directement les identifier.

Conclusion :

A l'image des grands services publiques, la véritable démocratie a été privatisé. Elle appartient désormais à quelques très puissants privilégiés. Cela a pu se faire par les trahisons des hautes instances étatiques tels que les gouvernements et la justice. Mais le peuple est aussi responsable de cette situation à cause son ignorance, sa naïveté et de son égoïsme.

Est-ce que je crois à un renversement de la situation ? Pas vraiment. C'est très difficile de mettre en accord ne fus-ce qu'un groupe de personne. Alors mettre d'accord tout un peuple me parait insurmontable. Pour autant, je crois à une prise de conscience croissante mais encore trop lente pour mettre à mal le grand plan de domination qui menace les sociétés. C'est le Nouvel Ordre Mondial, ce grand projet de gouvernance unique pour le monde.

Les plus puissant s'appuient sur la division et la désinformation pour dominer. Contrairement au peuple, ils sont très solidaires entre eux, fonctionnent sur le système de réseau et ont la capacité de maintenir leur pouvoir. Je suis certain que ce plan de domination tomberait rapidement à l'eau s'il y avait beaucoup plus de gens de valeurs et de sagesse.

Enfin et de toute façon aucune société entre les mains d'un groupe d'individus aux intentions malsaines ne peut perdurer sur le temps. Ses fondations basées sur le mensonge et la corruption restent fragiles. Mais son effondrement risque de causer beaucoup de dégâts et en particulier sur celles et ceux qui ont validés et accepter une société de corruption...



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer