Constatations et nouvelles tendances suite au coronavirus :
1. Introduction :
Le coronavirus changera notre société en profondeur à moyen et long terme. Il y aura un avant et un après covid19. C'est l'outil ultime de l'élite oligarchique pour changer les habitudes et la psychologie des foules par la stratégie du choc et de la peur. C'est un gros coup d'accélérateur pour justifier toutes les dérives d'un état autoritaire, oppresseur et corrompu.
Le but ici est d'avoir une vision à long terme permettant de comprendre et surtout anticiper les troubles à venir.
Il est demandé aux gens de prendre leurs distances sociales, d'éviter les contacts humains et de se réunir. Pourtant c'est fondamental à l'épanouissement de l'homme. Nous sommes des êtres sociaux. Nous avons besoin de contacts, de nous rencontrer, de discuter. Le coronavirus nous a retiré ce besoin primaire. Les mesures de confinements et de quarantaine sont une atteinte grâve à la liberté de déplacement et de réunion. La dictature se justifie toujours par une bonne raison (ici crise sanitaire) pour soumettre tout un peuple. Nous sommes assignés à résidence comme des gens condamnés.
Seul un dépistage massif, une politique de prévention intelligente, de distribution de masques et de médicaments adéquats auraient été efficaces. Au lieu de cela, le gouvernement français laisse pourrir la situation après avoir achevé l'hôpital publique à coup de restrictions budgétaires et en discréditant les plus grands virologues.
2. Constatations :
Stratégie de la peur, de la division et de lutte horizontale : Le coronavirus divise les gens de façon horizontale. Les citoyens se méfient entre eux plutôt que de lutter verticalement contre l'élite oligarchique.
Ces mesures de confinements prolongés sont malsaines et aggraveront les problèmes sociaux. Pourquoi ?
- Les médias traditionnels poussent les gens à dénoncer ceux qui ne respectent pas les mesures à coup de propagande et en jouant sur l'émotionnel. Ils poussent à la détestation et à la méfiance. Comme toutes ces stars françaises, larbins du système et répétant qu'il faut respecter les consignes du gouvernement français. Ce dernier étant pourtant bien responsable de la propagation du virus à cause sa politique de prévention désastreuse.
Les banlieues françaises sont des bombes à retardement. Il y a peu de respect pour les consignes de confinements. Les banlieusards seront toujours plus détestés et stigmatisés par le reste de la population. A cause de la propagande médiatique, ils sont considérés comme incapable de respecter les règles de vie en société.
- Les gouvernements français et belges vont libérer de nombreux détenus au nom de la prévention du covid19. Ces mesures vont générer toujours plus de troubles civiles dans une société déjà très divisée sur fond de crise économique, sanitaire et sociale.
- Beaucoup de loyers tant commerciaux que de location ne seront pas payés par manque de revenus. La confiance entre les propriétaires et locataires va se dégrader, chacun voyant ses intérêts contrariés.
- Le confinement prolongé va exacerber, les cas de dépression, de solitude sociale, les crises conjugales et les conflits de voisinage. En particulier dans les villes à haute densité de population et dans les grands immeubles résidentiels.
- L'élite oligarchique joue avec les nerfs, la sensibilité et la frustration des gens. C'est de l'ingénierie sociale. Le système nous pousse de façon inconsciente à nous comporter comme des moutons. A valider toutes les thèses des politiques, à nous inciter à la délation, méfiance, rejet et frustration.
Mort définitive de l'Union Européenne et rééquilibre géopolitiques. :L'Union Européenne prouve une nouvelle fois qu'elle ne sert strictement à rien sauf à brider les états par de la rigueur budgétaire, anti sociale et dangereuse. Elle incite les gouvernements nationaux économiser sur le secteur de la santé. Le nombre de décès liés au coronavirus dans les hôpitaux français et italiens est délirant. Ces nations soi-disant développés sont victimes de leur propre orgueil. Leurs moyens hospitaliers sont limités et ne permettent pas d'absorber la masse de patients malades. Certains sont délaissés pour prioriser ceux en meilleur santé. Sans oublier le retard en matière de recherche médicale. L'Europe brille par son inaction la plus totale alors que ses ennemies politiques tel que la Russie, la Chine ou encore Cuba apportent leur aide médicale à l'Italie
Les états européens décident de fermer leurs frontières en laissant de côté le dogme européen de la libre circulation des citoyens. L'Union européenne n'est même pas consulté.
Il y a un déclin occidental (Europe et Etats-Unis) évident et à tous points de vue tandis que la Chine et la Russie démontrent leur supériorité économique et médical et (moral pour la Russie).
Fin du capitalisme de prédation : Le covid 19 porte un coup fatal à l'économie mondialisé. Il met en évidence toutes les anomalies du capitalisme mondialisé. Les états développés sont incapables d'obtenir des produits spécifiques tel que des masques, gels désinfectants, respirateurs...dans les temps d'urgence comme aujourd'hui. Les pays occidentaux sont trop dépendants de la Chine. La capacité de production occidental a été transféré à l'étranger à cause des charges trop élevés et de la concurrence déloyale. Il faut donc relocaliser la production, réinvestir dans le savoir faire national et revoir toute la chaine logistique d'approvisionnement. La régionalisation de la chaine de production (un bien étant réalisé dans différentes parties du monde) est une aberration tant sociale qu'environnemental.
3. Nouvelles tendances à venir :
Exaltation du climat et des thèses réchauffistes : Les mesures de quarantaine et de confinement fait chuter drastiquement l'activité économique. Les aéroports, les transports en commun, le tourisme tournent au ralenti. Parallèlement, l'éco système se régénère et c'est une bonne nouvelle. Le capitalisme de prédation fatigue et détruit les ressources naturelles de la terre.
Mais d'un point de vue mondialiste, tout ceci validerait les thèses de la marionnette de l'oligarchie Greta Thunberg, à savoir toutes les restrictions économiques et de liberté au nom de sainte Gaia. On irait vers un nouveau fascisme vert. L'écologie mondialiste est un piège qu'il faut saisir. Le capitalisme sauvage est le responsable principal du massacre écologique.
Théorie de la saturation du réseau internet pour renforcer, accélérer l'avènement de la 5G et du tout digital :
Le confinement obligatoire, la généralisation du télétravail pourrait à tout moment saturer ou du moins générer des coupures régulières et contraignantes du réseau internet. Nous sommes tellement dépendant de la technologie et des réseaux sociaux que le manque répété de l'internet exaspérerait très rapidement la population. Les autorités justifieraient le déploiement plus rapide de la 5G pour maintenir une bonne qualité de réseau. D'ailleurs en ces temps de confinement, les opérateurs mobiles accélèrent l'installation des antennes 5G. C'est une pierre-deux coups pour le système. En réalité, ce sera un renforcement des moyens de contrôle, de la disparition de l'argent cash et de la vie privée (voir page internet se référant à la 5G).
Graves distorsions économiques :
Par son expertise médicale et la discipline de sa population, la Chine semble avoir vaincu le virus. La machine économique redémarre. En occident (Europe et Etats-Unis), elles tournent encore au ralenti. La Chine recommence à produire mais le chômage s'accroit en occident. Cette forte distorsion économique provoquerait plusieurs crises économiques répétées. Toutes les économies nationales étant interdépendantes et mondialisées. D'où la nécessité de relocaliser la production par région du monde.
Actuellement, le pétrole est très bon marché. Les sociétés et les états producteur perdent de l'argent à cause des trop faibles marges. Les raffineries tournent au ralenti pour limiter les pertes financières. Si l'économie viendrait à redémarrer subitement, il est possible que la production de pétrole ne puisse suivre le nouveau rythme de la demande au point de générer un pic pétrolier ravageur.
Sans parler du pétrole de schiste. Les sociétés productrices et les banques qui ont prêtés et/ou investies dans ce domaine vont sauter. Les prix du pétrole ne permettent plus de couvrir les charges d'exploitation du schiste.
4. Conclusions :
C'est une véritable guerre de communication et d'informations à mener contre le système médiatique, ses mensonges et manipulations. Mais également contre l'ignorance, la paresse et la naïveté du peuple incapable d'avoir un esprit critique. J'invite toutes celles et ceux qui ont conscience de la situation actuelle très grave à transmettre l'information aux plus de gens possibles. Il reste peu de temps. Chaque jour la liberté d'expression et d'information se réduit fortement.
Dès le début, nous n'aurions pas dû rentrer dans les passions médiatiques et les slogans débiles tel que « stay home » ou « save lives » répétés par tous les larbins du système. C'est le piège des émotions à en perdre la raison. Le coronavirus est le 11 septembre de la santé. Les médias créent une onde de choc psychologique très puissante pour brusquer les citoyens dans le temps. Elle servira ensuite à justifier les restrictions des libertés et mettre à l'écart les gens hostiles au Nouvel Ordre Mondial.
Le confinement prolongé comme solution face au coronavirus est une politique de non-gestion. Seule une politique sanitaire de prévention efficace, un confinement limité (et non durable) combiné à un dépistage massif et de distribution de masques aurait été une politique intelligente. La déclaration de guerre de Macron est risible parce qu'on ne tue pas un virus mais on cohabite avec. C'est plutôt contre le peuple que le gouvernement français est en guerre.
Mais surtout, les conséquences économiques gravissimes à venir pourraient causer plus de morts et de détresse social que le coronavirus en lui-même.
Ce qui se passe actuellement est une atteinte grave et anticonstitutionnelle aux libertés individuels. Nous sommes assignés à résidence. Après le confinement viendra toutes les dérives sécuritaires de l'Etat. Les politiciens font la promotion des applications de tracking tel que « Data against Covid19 » ou « STOP covid ». Ces applications seront utilisées après le confinement. Après l'assignation à résidence viendra le tracking numérique comparable au bracelet économique. Nous serons tous traçés, surveillés et traqués. On ne pourra plus se révolter. Nous comprendrons que nous serons dans une prison virtuelle et nous nous dirons « comment on est-on arrivé là et comment y échapper ? ».
Nous entrons dans une nouvelle ère orwellienne. C'est le projet de l'élite oligarchique contre les peuples. Cette oligarchique mondialiste joue sur la peur pour manipuler et maintenir son désir de domination. Pour ce faire, ils jouent sur notre ignorance, naïveté et égoïsme.
Si on ne se réveille, si nous ne changeons pas notre mode de vie et si nous restons égoïstes, nous irons beaucoup plus vite que prévu vers la dictature à coup de 5G, de fascisme vert, de lois martiales et fiscales. L'état de droit disparaitra. Plus rien ne protégera le citoyen. Tout sera corrompu. Le pouvoir est entre les mains de fous. Le Coronavirus est un coup de force de l'élite pour atteindre leur projet de Nouvel Ordre Mondial. Plus vite on en prendra conscience, plus on aura de chance de ne pas le vivre.