De la schizophrénie organisée :
Durant mon enfance et adolescence, je recevais constamment un tas d'informations et souvent les mêmes. Lorsque que l'on me présentait un argument sur un sujet donné, je ne faisais que répéter ce que l'on m'avait enseigné sans trop réfléchir. Et c'est ce que fait la plupart des gens aujourd'hui.
En grandissant et en constatant le déclin évident de la société, j'avais compris que ce que l'on m'avait enseigné, inculqué était faux ou complètement déformé. Ce que l'on m'avait appris à rejeter et même à détester était ce qui permettait de comprendre le mensonge et le formatage des consciences.
J'accuse l'école de désinformer la jeunesse, de leur donner de faux espoirs, de les déstructurer mentalement et de détruire leur esprit critique. Ce sont d'ailleurs des raisons pour lesquelles je ne me suis jamais bien senti à l'école.
Aujourd'hui, les nombreux cas d'agressions verbales et physique vis-à-vis des les enseignants ne m'étonne pas. C'est le résultat logique de plusieurs années d'abrutissement voulu par l'enseignement. C'est le retour de l'éternel concret. Les professeurs sont devenus des intermédiaires au service d'une idéologie de corruption de l'esprit. La perte de l'autorité est totale et l'effondrement des valeurs est flagrante.
Tout cela explique que beaucoup de personnes aujourd'hui, ressentent une forme de schizophrénie mentale. C'est-à-dire qu'on (l'école, les médias et les politiques principalement) leur a raconter certaines choses, proposer des façons de penser, des solutions...Pourtant, ils vivent et ressentent le contraire de tout cela. Voici quelques exemples :
- L'occident se revendique ambassadeur de la démocratie et des droits de l'homme. Parallèlement, de plus en plus de gens se posent des questions sur le sens de l'intervention des pays occidentaux dans des conflits du monde et dans lesquels il n'y a aucun intérêt à en tirer. Au contraire, ces interventions génèrent de graves instabilités (attentats terroristes, augmentation des dépenses militaires, mouvements de migrations incontrôlables...).
- Le système fait la promotion de la générosité pour l'accueil des réfugiés et pour le vivre ensemble. Avec le temps, la situation socio-économique se dégrade et les peuples ressentent un sentiment de trahison de la part des élites. Ils constatent qu'ils sont les dindons de la farce de toute cette générosité forcée et financée par les taxes. En réaction, les partis identitaires et populaires rencontrent un succès croissant et sont la preuve évidente du rejet des politiques d'accueil migratoire.
- Le peuple ressent un décalage grandissant entre les faits relatés par les journalistes et la situation réelle sur le terrain. Les gens se réinforme sur l'un des derniers espaces de liberté d'informations et de ré-information qu'est l'internet. Mais pour combien de temps encore ? La France va voter une nouvelle loi « fake news » pour soi-disant lutter contre les fausses informations. Ce sera surtout pour orienter la pensée des gens d'une façon bien voulue par le système.
- L'Europe a été vendu comme solution évidente à la paix et à la sécurité. Aujourd'hui, elle est perçue par beaucoup de peuples comme antisocial, incapable de fournir des solutions (chômage de masse, politique migratoire catastrophique...) et au service des plus puissants lobbys. Comme évoqué juste avant, les partis hostiles à cette l'Europe grandissent dans le paysage politique.
- ...
Les politiciens usent de la frustration des gens pour se faire élire. Ils touchent aux points sensibles des personnes pour arriver à se faire élire. C'est du marketing politique. Il faut connaître son marché pour répondre à des demandes spécifiques. Et pour y arriver, il faut créer d'abord créer une situation d'ambiguïté.
Pour construire ce grand projet de frustration, il faut retirer en l'homme toute attache profonde. C'est comme lui retirer son identité. Une fois déracinée, il deviendra docile et facilement manipulable. Une personne stable et dotée d'un esprit fort comprendra les sournoiseries et parviendra à s'en détourner.
Malheureusement, pour la majorité des gens, le mensonge et la corruption ont déjà gagnés. La difficulté est de bien expliquer tout cela en dénonçant les moyens pour transformer des hommes de réflexion en citoyen préformaté et manipulable.
Voici quelques outils (parmi tant d'autres) utilisés par le système pour tenter de déstructurer les gens :
La destruction de la famille :
La famille est socle naturel et humain sur laquelle se construit s'appuie toute personne. Une famille unie par les liens de l'amour est la base pour le développement personnel. L'union, la solidarité permet de surmonter les difficultés de la vie.
Les politiques menées aujourd'hui détruit et corrompt la famille. C'est la doctrine de la franc-maçonnerie. Les divorces se font à la chaine, les familles recomposées deviennent la norme, le mariage gay désacralise le mariage traditionnel. Se marier devient ringard. Pourtant le mariage protège de la solitude et de la désaffection physique due au déclin du corps.
L'antipatriotisme :
Pour manipuler une personne, il faut constamment le dévaloriser et le plus tôt possible. La spécialité du système est de retirer tout dynamique d'appartenance nationale en reliant ce sentiment noble et légitime à de la honte et à la repentance. Cela se fait par les médias de masse. Le sentiment de fierté collectif disparaît. Ceux qui revendiquent un certain patriotisme sont vite accusés d'extrême droite et de racisme.
La naïveté :
L'homme tend à se laisser emporter par ses émotions et à délaisser la raison. Raisonner, c'est aller plus loin dans la réflexion. Mais se laisser emporter par les émotions, déforme la réalité et la prise de recul. C'est comme foncer la tête en l'air sans voir le mur arriver. L'optimiste marche la tête haute, le pessimiste la tête basse, le réaliste regarde devant lui.
On vit aujourd'hui dans une société de spectacle et d'émottions disproportionnées (terrorisme, élections politiques, crises économiques, manifestations à tout va...). Les gens sont accroc au sensationnalisme. Réfléchir devient secondaire et pour beaucoup, difficile à concevoir.
Le matérialisme exacerbé :
La spiritualité permet à l'homme de gagner en sagesse. C'est en poussant sa réflexion individuelle au-delà de ses sens primaires (de ce qu'il voit et touche directement) qu'il évite les nombreux pièges.
Autre conséquence d'une politique voulue par le système est la surexploitation de la carte sexuelle. Quoi de plus facile que de faire ressortir les instincts primaires de l'homme pour le corrompre. Les nouvelles politiques favorisent des comportements indécents et des décisions de plus en plus absurdes. L'occident est en pleine décadence.
Jouer la carte de la catégorisation :
Pour garder le contrôle des esprits, il faut créer des catégories d'opposition dans lesquelles, les gens resteront enfermés mentalement.
On entend souvent les gens dirent : « Moi je suis de droite », « moi je suis de gauche », « moi je suis d'extrême droite », « moi je suis homosexuel », « moi je suis homophobe », moi ceci, moi cela...On évite toute nuance, relativité et dialogue permettant de mieux se comprendre. C'est de l'ingénierie social. Le système utilise cette carte de la division et des oppositions pour empêcher les gens de se rassembler, de se parler et de mieux réfléchir.
Conclusion :
Pour sortir de la schizophrénie de l'esprit et du formatage, il faut premièrement faire l'effort et avoir l'humilité de reconnaître son erreur de compréhension. Ensuite, il faut comprendre les mécanismes de formatage. Il est nécessaire de sortir de ces catégorisations insupportables comme si l'homme était censé être casé dans une idéologie bien précise. Il y a autant de bon que de mauvais dans chaque doctrine. Aucune n'est parfaite. Seules les bonnes ou mauvaises intentions de chacun comptent réellement.
Le plus inquiétant est que ce plan de division et formatage fonctionne à la perfection. Cette stratégie gde désinformation et d'abrutissement de masse est gagnante...La majorité des gens est dans l'erreur de jugement et dans le manque d'informations véridiques. Ils ont grandi dans le mensonge. Pire, ils sont orgueilleux quand on leur prouve que leur argumentaire est faussé car illogique.
Nous sommes dans la dictature la plus sophistiquée ! L'homme avale et accepte lui-même la fausse information qu'on lui transmet. Il devient esclave de sa propre ignorance. C'est comme une prison sans barrière physique. Le système ne doit même plus user de la violence pour maintenir le citoyen dans son ignorance. Le peuple ne se libère pas de son schéma de penser erroné. Le plus compliqué est de réinformer la population. La vérité passe difficilement. C'est plus facile de dire des conneries que de tenir un discours cohérent. C'est l'histoire de l'humanité. Le combat de la vérité contre le mensonge.